Communauté de Paroisses Saint Remi de Forbach-Oeting

Aller au contenu

Menu principal :

Feuillet paroissial
annonces du 14 au 27 mai 2018


Presbytère Saint Rémi
22, rue de l’église 57600 FORBACH

Secrétariat paroissial
du lundi au vendredi de 14h à 17h
Téléphone : 03 87 85 01 73
Contact: paroisse.st.remi@wanadoo.fr
site Internet : cathoforbach.fr
------
Présence d'un prêtre pour les confessions:
les vendredis de 17 à 18 heures
au presbytère St.rémi



Le Seigneur veut être notre ami…
« Vous êtes mes amis » : ceci est le cœur même de notre relation avec Dieu. Parce que nous sommes ses amis, il nous met au courant des pensées et des plans de Dieu pour notre monde. Dieu nous invite à construire un monde de paix, de compréhension, de pardon, de partage, d’amitié et d’amour. Et ceci commence au cœur de nos familles où les enfants apprennent la tendresse, l’accueil, le pardon, la tolérance, le respect des autres, l’amour de Dieu.
Notre vie chrétienne peut se développer dans la mesure où nous permettons à cette amitié avec Dieu de grandir et de s’épanouir.
Nombre de chrétiens font l’erreur de ne plus avoir de temps pour Dieu dans leur vie. Ils cessent de prier, de rencontrer le Seigneur le dimanche, d’enseigner à leurs enfants les valeurs chrétiennes. Lorsque l’aspect religieux a peu d’importance dans la vie de tous les jours, petit à petit, la foi se flétri, se dessèche et meurt et immanquablement les gens deviennent « des chrétiens non-pratiquants », c’est-à-dire des chrétiens qui non seulement ne fréquentent plus la communauté chrétienne, mais qui cessent de porter les fruits de ceux et celles qui sont unis au Christ, comme les sarments à la vigne.
Nous sommes très différents les uns des autres : nous n’avons pas les mêmes opinions politiques, nous avons des revenus différents, des champs d’intérêt qui ne sont pas les mêmes... Malgré ces divergences, nous formons l’Église de Dieu. Ce qui nous rassemble, c’est l’amitié que Dieu a pour nous et l’amitié que nous avons les uns envers les autres.
Le Christ est venu parmi nous pour nous révéler le vrai visage de Dieu. Cette découverte change notre conception du monde. Jusque-là, on croyait que Dieu avait des comptes à régler avec l’humanité pécheresse, que le Messie venait pour punir les pécheurs que nous sommes. En Jésus-Christ, nous découvrons un Dieu qui est Amour, qui n’a pas de comptes à régler mais qui vient à notre recherche afin de nous offrir son amitié. Il nous déclare son amour et nous invite à nous aimer les uns les autres.
Notre Dieu est celui qui ouvre les bras à l’enfant prodigue, recherche la brebis perdue, accueille Marie-Madeleine, s’invite chez Zachée, protège la femme adultère, fait table commune avec les publicains et les pécheurs, guérit l’aveugle de Jéricho, promet le paradis au bon larron, entre en contact avec les lépreux, guérit la fille de la Siro-phénicienne, ressuscite le serviteur du centurion romain, ouvre le dialogue avec la Samaritaine… Ceux et celles qui veulent nous faire peur avec une fausse image de Dieu n’ont pas lu les évangiles !
Notre Dieu qui est bon, tendre et miséricordieux veut être notre ami.

Le Saint du Jour :
Vous êtes le ème visiteur. Merci
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu