Communauté de Paroisses Saint Remi de Forbach-Oeting

Aller au contenu

Menu principal :

Feuillet paroissial
annonces du  4
au 17 février 2019


Presbytère Saint Rémi
22, rue de l’église 57600 FORBACH

Secrétariat paroissial
du lundi au vendredi de 14h à 17h
Téléphone : 03 87 85 01 73
Contact: paroisse.st.remi@wanadoo.fr
site Internet : cathoforbach.fr
------
Présence d'un prêtre pour les confessions:
les vendredis de 17h45 à 18 heures
à l'église St.Rémi



Confiance, espérance, bonheur

Confiance, espérance, bonheur : voilà trois ingrédients précieux pour faire grandir notre foi et notre amour : amour de Dieu bien sûr, mais aussi amour de nos frères, ce qui est parfois un peu plus compliqué, avouons-le…
Toutes les histoires d’amour ont besoin de ces trois ingrédients que sont la confiance, l’espérance, et le bonheur. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas, de temps en temps, des frictions, des incompréhensions, et du coup des réconciliations ! Dans notre vie de foi, les tensions existent aussi : les doutes, les questions ; le sentiment parfois de ne pas suffisamment faire le lien entre l’amour pour Dieu et l’attention aux autres ; la tentation d’un repli sur nous-mêmes au lieu d’ouvrir grandes les portes de nos cœurs.
L’important est alors de ne pas nous complaire dans ces difficultés, ou de ne pas nous décourager lorsque nous pensons que nous ne pouvons pas les dépasser. Comme dans toute histoire d’amour, le pardon que Dieu nous donne et que nous pouvons offrir à notre tour est une valeur inestimable !
Jésus-Christ souhaite pour nous le meilleur ; ses Béatitudes (Mt 5, 1-12) sont un chemin de crête qui montre à quel point Dieu nous respecte, et croit en nous ! Il sait que la route est difficile, mais il sait aussi qu’avec son Esprit Saint rien n’est impossible. Jésus constate aussi que si nous nous éloignons de ce chemin d’amour, nous sommes malheureux, aigris, essoufflés…
Voilà pourquoi, nous sommes appelés à être des hommes, des femmes, des jeunes enracinés près des fleuves d’eau vive que le Seigneur nous offre !
Voilà pourquoi, nous sommes invités à être les témoins d’une espérance toujours neuve.
Voilà pourquoi, nous pouvons donner, à Dieu et à nos frères et sœurs, le meilleur de nous-mêmes ; apporter nos talents, nos capacités, pour être acteurs de l’Eglise du Christ vivant !
Oui, Dieu veut notre bonheur… Saurons-nous, simplement, le prier et l’aimer en retour ?

Votre curé Luc




Le Saint du Jour :
Vous êtes le ème visiteur. Merci

Moments forts
de l'année 2018

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu