Communauté de Paroisses Saint Remi de Forbach-Oeting

du lundi au vendredi de 14h à 17h
Contact: paroisse.st.remi@wanadoo.fr
site Internet : cathoforbach.fr
Présence d'un prêtre pour les confessions:
les vendredis de 17h45 à 18 heures
à l'église St.Rémi

J’AI SOIF DE TOI, VIENS !

Le mois d’octobre, mois de la mission offre à tous les chrétiens du monde de mieux comprendre, à la lumière de la foi, ce que le Seigneur Jésus veut nous dire et, à travers chacun, aux communautés chrétiennes et à tout le monde entier. La semaine missionnaire mondiale aura lieu cette année du 14 au 21 octobre.

Plusieurs événements sont célébrés pour marquer cette semaine missionnaire :
La rencontre à Rome du synode des évêques sur le thème de la jeunesse, plus exactement : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Ce synode se tient du 3 au 27 octobre.
La canonisation, le dimanche 14 octobre, du pape Paul VI et de l’archevêque Oscar Romero, assassiné en 1980.
La journée mondiale missionnaire, elle-même le dimanche 21 octobre

Par le Baptême nous sommes tous des membres vivants de l’Eglise, et ensemble nous avons la mission de porter l’Evangile à tous. Dans la cohabitation des divers âges de la vie, la mission de l’Eglise construit des ponts entre les générations, grâce auxquels la foi en Dieu et l’amour pour le prochain constituent des facteurs d’unité profonde. Il faut la transmission de la foi ; ceci exige des cœurs ouverts.

Tout baptisé témoigne de l’Evangile. Chacun est et doit être disciple-missionnaire. Ce n’est pas réservé à une catégorie spéciale de chrétiens qu’on appellerait les missionnaires. Les territoires de mission ne sont pas des zones géographiques, mais des périphéries désolées à cause de l’indifférence religieuse ou la dépréciation de la vraie vie. Des milieux culturels plus que des terres lointaines. Tout jeune, tout homme, toute femme a une vocation. Chacun a et est une mission. Tous nous sommes missionnaires ou devant l’être. Personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à apporter et personne n’est trop riche pour n’avoir rien à recevoir. Le Seigneur nous appelle : J’AI SOIF DE TOI, VIENS !

Le Saint du Jour :
Vous êtes le ème visiteur. Merci