Communauté de Paroisses Saint Remi de Forbach-Oeting

du lundi au vendredi de 14h à 17h
Contact: paroisse.st.remi@wanadoo.fr
site Internet : cathoforbach.fr
Présence d'un prêtre pour les confessions:
les vendredis de 17h45 à 18 heures
à l'église St.Rémi

Croire à la résurrection du Christ !
A Pâques, nous vivons l’expérience que la pierre est enlevée ! Trop souvent, nous vivons comme écrasés sous le poids d'une pierre ; comme si nous demeurions dans un tombeau dont on désespère de sortir ; habitués, résignés à l’obscurité dans nos vies… Comme les femmes qui se rendent, au matin de Pâques, au tombeau de Jésus, nous nous posons parfois la question : Qui sera capable de soulever cette pierre ?
Pâques signifie qu’aucune pierre ne peut résister à l’amour de Dieu pour chacun de nous. Notre foi, notre espoir de ressusciter, pour nous et pour les autres, dépend étroitement de notre capacité d'aimer. La foi en la résurrection ne peut jaillir que d'un vrai amour. Qui aimons-nous assez pour désirer vivre avec lui toujours ? A quoi tenons-nous assez pour l'éterniser ? Existe-t-il un être, une œuvre, un état d'âme, des moments de notre vie assez bons, assez aimants, assez heureux pour les vouloir immortels ?
Voilà la question que le Christ nous pose : Crois-tu que je suis la Résurrection et la Vie ? Crois-tu que je puisse te faire connaître une vie dont tu souhaites vivre sans fin ? Crois-tu que je puisse t'éveiller à la Vie ?
La meilleure preuve que le Christ est ressuscité, c'est qu'il existe des êtres et des communautés qui vivent de sa vie et qui s’aiment de son amour. Le seul visage que le Christ puisse montrer à nos contemporains, c'est le nôtre, celui de nos communautés fraternelles. Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, dans mon amour, je suis au milieu d'eux.
Au sein de nos familles, de nos quartiers, soyons pour tous ceux qui croisent notre route, ces visages de la résurrection

Le Saint du Jour :
Vous êtes le ème visiteur. Merci

* Jeudi 18 avril à 20h à Saint Rémi : Messe de la Cène suivie d’un temps de veille jusqu’à minuit

* Vendredi 19 avril à 8h à Saint Rémi : Prière des Laudes
* Vendredi 19 avril à 10h au Schlossberg : Chemin de croix (départ au parking de la piscine de Forbach)
* Vendredi 19 avril à 12h au presbytère Saint Rémi : Pain-Pomme-Eau (Le principe est de partager un moment convivial en ce jour de jeûne et par un Pain-Pomme-Eau, de faire un don (au minimum) de la valeur d’un repas en solidarité avec les plus pauvres.)
* Vendredi 19 avril à 15h à Bellevue : Office de la Passion
* Vendredi 19 avril à 20h à la chapelle Sainte Croix : Chemin de croix

* Samedi 20 avril à 21h à Saint Rémi : Veillée pascale (la messe la plus importante de l’année)

* Dimanche 21 avril à 10h30 à Marienau, Oeting et Saint Rémi : Messe de Pâques

* Lundi 22 avril à 10h30 au Wiesberg : Messe
* Lundi 22 avril à 10h30 au presbytère Saint Rémi : Chasse aux œufs

CONFERENCE : QUI SONT LES CHRETIENS D’ORIENT ?

Alain HATIER, délégué de l’Œuvre d’Orient, pour le diocèse de Moselle, donnera une conférence le vendredi 26 avril à 20h au Presbytère Saint-Rémi de Forbach. Il vous livrera une vision claire des difficultés rencontrées par les différentes communautés chrétiennes et les 4 grandes missions que l’Œuvre d’Orient assure depuis 162 ans à leur service.