Communauté de Paroisses Saint Remi de Forbach-Oeting

Aller au contenu

Menu principal :

Feuillet paroissial
annonces du 18 au 31 mars 2019


Presbytère Saint Rémi
22, rue de l’église 57600 FORBACH

Secrétariat paroissial
du lundi au vendredi de 14h à 17h
Téléphone : 03 87 85 01 73
Contact: paroisse.st.remi@wanadoo.fr
site Internet : cathoforbach.fr
------
Présence d'un prêtre pour les confessions:
les vendredis de 17h45 à 18 heures
à l'église St.Rémi



Le samedi 6 avril 2019, nous aurons une journée de réflexion. Elle est vraiment très importante pour l’avenir de notre Communauté. En effet nous avons besoin de réfléchir, ensemble, à la manière de rendre notre Communauté toujours plus vivante et accueillante. Et l’avis de chacun nous intéresse.
Il nous faut aussi vivre des changements. Car comme la société évolue très rapidement… la manière de vivre et de pratiquer notre foi évolue également… Vivre cette évolution, c’est vivre la conversion pastorale à laquelle le pape et notre évêque nous invitent sans cesse.
De l’avis de beaucoup, notre Communauté manifeste une certaine joie de vivre notre foi et cela devient contagieux… Je me permets de prendre l’exemple des enfants. Leur nombre ne cesse d’augmenter. En début d’année nous n’avions que les enfants de la communion aux temps-forts… Aujourd’hui, c’est 20, 30 autres enfants que ceux de la communion qui viennent avec enthousiasme et cela rejaillit sur nos assemblées, heureuses de revoir autant d’enfants.
L’accent a était mis cette année sur la pastorale de l’enfance. Il a fallu pour cela appeler de nouvelles personnes, les accompagner et les former. Nous espérons faire de même avec les jeunes l’an prochain. Ils ont besoins de voir de jeunes adultes qui témoignent de leur foi…
Tous ces pans de la pastorale, demandent du temps et beaucoup d’investissements. C’est là que l’E.C.P. (Equipe de Coordination Pastorale) prend toute sa place et son rôle, pour aider l’ensemble de la Communauté à avancer, à grandir. Mais nous ne pouvons pas tout faire, tout seul ! Il nous faut votre aide et votre réflexion pour savoir si le chemin que nous entrevoyons est le bon. C’est vrai aussi que l’on n’a pas encore l’habitude de consulter l’ensemble des paroissiens sur les questions d’avenir…
Je sais que vous êtes nombreux à rendre service à votre paroisse ou à la Communauté. Et je tiens à vous en remercier vivement.
Je me permets encore une fois de vous inviter à notre journée du 6 avril. N’hésitez pas à vous inscrire rapidement. Vous pouvez participer à la journée ou juste la matinée ou juste l’après-midi. Il est possible de manger à midi sur place (uniquement sur réservation). Je compte beaucoup sur votre présence.
Ne nous contentons plus d'être des spectateurs de la vie de notre Communauté mais devenons des acteurs conscients qu'ensemble nous pouvons prendre les choses en main et partager nos réflexions mais aussi nos interrogations et ce qui fait la joie de se retrouver en Eglise.

Votre curé Luc







Le Saint du Jour :
Vous êtes le ème visiteur. Merci
 
Retourner au contenu | Retourner au menu