Chorale "Les petites notes" - Communauté de Paroisses Saint Remi de Forbach-Oeting

Chorale "Les petites notes"

Vivre en mouvements d'Eglise > Mouvements d'enfants et de Jeunes

"LES PETITES NOTES"

Parce que le plaisir de chanter ensemble est une expérience merveilleuse, la chorale "Les Petites Notes" réunit chaque vendredi des enfants et des adolescents de 6 à 14 ans pour partager la musique.

Née en 2009 de la rencontre de deux personnes, Marlyse Schneider et Suzanne Hug, le groupe accueille aujourd'hui 26 jeunes.

Ici on chante de tout son corps et de toute son âme sur des musiques du monde entier. Le répertoire aborde les styles de musique les plus variés : chants liturgiques, gospel,  bossa-nova,  salsa, meringue, jazz, rap, variété etc...

Chanter transmet le plaisir des mots, renforce l'estime de soi, permet d'oublier les petits tracas et nous ouvre aux autres. C'est tout simplement grandir en harmonie avec soi-même et avec ceux qui nous entourent.

Ainsi, les petites notes participent aux messes à l'occasion des fêtes et temps forts qui rythment l'année liturgique et animent entièrement les messes de jeunes une fois par trimestre. A cette occasion la chorale est accompagnée par un groupe de musiciens  composé de jeunes guitaristes, percussionnistes, violonistes, altistes et d'un violoncelliste. Une occasion toute particulière de partager à foi et la musique.

Mais les petites notes ce sont aussi des animations (Nuit de la Charité, Concert de Noël ...) et des concerts et spectacles divers et variés. Le dernier en date du 29.05.2013 à Schoeneck a permis aux enfants de faire l'expérience d'un vrai concert en salle et de faire la rencontre de musiciens professionnels venus les accompagner.  Un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tous.

Et déjà un nouveau projet, une nouvelle aventure se profile à l'horizon, celui d'une comédie musicale entièrement  crée par les Petites Notes, réalisée et exécutée par des jeunes. Un grand défi musical pour le plaisir de tous.

Car la musique est un cadeau du ciel qu'il nous faut partager.

Répétitions tous les vendredis de 18.00 à 19.15 au presbytère St Rémi

Contact: Suzan Hug 06.12.58.22.55, chef de chœur.